La Photographie du 20e siècle

17,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Points de fidélités

pour ce produit :

+17

Partager cet article :

  • Description complète
  • Commentaires (0)
  • Avis (0)

De Ansel Adams à Piet Zwart

Un précis de la photographie au 20e siècle par le Musée Ludwig

«Des images exemplaires de l'art photographique de ce siècle composent ce livre, dont j'ai dévoré les 750 et quelques pages sans voir le temps passer.» —Photo Art International, Royaume-Uni

L'histoire de la photographie remonte à près de 180 ans, mais celle-ci n'a été reconnue comme mode d'expression artistique à part entière que récemment. Le Musée Ludwig de Cologne a été le premier musée d'art contemporain à consacrer une place significative à la photographie internationale. La collection L. Fritz Gruber, qui forme le cœur du musée et à partir de laquelle cet ouvrage a été élaboré, est une des plus importantes d'Allemagne, l'une des plus intéressantes au monde.

Cet ouvrage offre un aperçu fascinant de la variété et de la richesse de la collection: de l'art conceptuel à l'abstraction, en passant par le reportage, mouvements et genres majeurs sont tous représentés à travers une vaste sélection des photographies les plus marquantes du siècle. D’Ansel Adams à Piet Zwart, plus de 850 œuvres classées dans l'ordre alphabétique de leurs auteurs, offrent un panorama exceptionnel de la photographie du XXe siècle. La présentation de ces œuvres s'accompagne de descriptions et d'indications biographiques sur les photographes.

Édité par le Musée Ludwig de Cologne

Les auteurs: Reinhold Mißelbeck, Marianne Bieger-Thielemann, Gérard A. Goodrow, Lilian Haberer, Ute Pröllochs, Anke Solbrig, Thomas von Taschitzki et Nina Zschocke.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Aucun avis pour le moment

Ajouter un avis
Cacher
Votre note
Nom
e-mail
Titre
Commentaire
  Valider