Puzzle 1000p Sempé chat New York
Puzzle 1000p Sempé chat New York

Puzzle 1000p Sempé chat New York

26SEMPCHAT
35,00 €
TTC

Produits 100% Français, fabriqués et assemblés à la main dans nos ateliers parisiens. 

Puzzle 1 000 pièces livré avec son grand dessin pour modèle. Dimensions du puzzle une fois réalisé 68 x 49 cm.

Présence féline, silhouette gracieuse, complice ronronnant… Sous le trait affectueux de Jean-Jacques Sempé, les chats deviennent des personnages mystérieux et attachants. Les compositions de ces dessins s’articulent bien souvent autour de leur regard pensif sur le monde. Spectateur silencieux de la ville, le chat oscille entre la fascination pour l’agitation, et la mélancolie de ne pas en faire partie.

Sempé est né le 17 août 1932 à Bordeaux. Études plutôt mauvaises, renvoyé pour indiscipline du Collège moderne de Bordeaux, il se lance dans la vie active : homme à tout faire chez un courtier en vin, moniteur de colonies de vacances, garçon de bureau... À dix-huit ans, il devance l’appel et monte à Paris. Il écume les salles de rédaction et, en 1951, il vend son premier dessin à Sud-Ouest. Sa rencontre avec Goscinny coïncide avec les débuts d’une fulgurante carrière de « dessinateur de presse ». Rien n’est simple, son premier album de dessins, paraît en 1962. Une quarantaine suivront, chefs-d’œuvre d’humour traduisant à merveille sa vision tendrement ironique de nos travers et des travers du monde. Sempé est l’un des rares dessinateurs français à illustrer les couvertures du très prestigieux The New Yorker, et aujourd’hui, il fait sourire des milliers de lecteurs dans Paris Match. 

Martine Gossieaux ouvre en 1992 une galerie consacrée à sa passion depuis l’enfance: le dessin d’humour. Celui qui l’intéresse de près est le dessin intemporel, élégant. Elle est l’agent et l’éditrice de Sempé avec qui elle collabore depuis les années 1980. La galerie expose les dessins originaux du dessinateur chaque année au 56 rue de l’Université à Paris, édite des gravures et des estampes originales, des livres et organise régulièrement les expositions d’envergure qui lui sont consacrées partout dans le monde dans des musées et des lieux culturels. En 2018, le Fonds de Dotation Jean-Jacques Sempé a été créé par le dessinateur pour diffuser et promouvoir son œuvre. 

La Collection Sempé éditée par Image Republic en collaboration avec La Galerie Martine Gossieaux est exclusive, les dessins se déclinent en tirages 30x40 cm et 40x50 cm, en carnets et en cartes postales. Produits 100% Français, fabriqués et assemblés à la main dans nos ateliers parisiens. 

Produit ajouté aux favoris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des données statistiques et permettre le partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus